Une contribution de Jérôme Touzain, Paris
J'ai découvert le Taichichuan il y a 30 ans. C'est en en 2012 que je découvre le style Chen et que je commence mes cours avec Chen Yingjun.
En venant de Paris, j’ai bénéficié année après année de l’accueil chaleureux de Régula Stehli-Schar qui m’a toujours facilité l’organisation et fait en sorte que mes déplacements dans la région se passent bien. Je pense souvent à elle.
Cette année, je ne voulais pas rater l'occasion de m'entraîner avec Chen Yingjun, après 2 ans et demi sans le retrouver.
Je pense que Chen Yingjun est un maître authentique et aussi une personne passionnée qui est dédié à l’art transmis par sa famille.
Ses compétences sont très affûtées et être en contact avec lui est une vraie source d’inspiration pour moi.
J’apprécie vraiment la simplicité avec laquelle il partage son haut niveau de connaissance. Ses corrections sont toujours éclairantes et s’affinent au fil de la progression. Je ressors toujours de ces stages avec des orientations stimulantes pour ma pratique personnelle.
J’étais heureux cette année de retrouver l’équipe d’Olten et d’autres connaissances, et surtout de voir que la dynamique continue.
À bientôt
Jérôme Touzain