2. CWTACH Entraînement et rencontre

Calendrier
Fédération
Date
10.03.2019 09:00 - 17:30
Localisation
Neuchâtel | Complexe sportif de la Maladière
Auteur
CWTACH Verband

Description

Organisée au bord du lac de Neuchâtel par l’association CWTACH, CHEN XIAOWANG WORLD TAIJIQUAN ASSOCIATION SWITZERLAND, cette deuxième rencontre est dédiée à toute personne intéressée. Cette journée offre à nouveau l’opportunité de pratiquer le Taijiquan Chen de manière intensive, sous l’égide et les directives de personnes compétentes (enseignants certifiés par Maître Chen Xiaowang) ainsi que de poser des questions, recevoir des corrections et d’échanger avec d’autres pratiquants. Tous les modules sont accessibles à toute personne intéressée, avec ou sans expérience de la pratique du Taijiquan. Nous nous réjouissons de vous y rencontrer!

Programme

Chercher et trouver le Dantian – derouler le fil de soie

avec Barbara Lee Gehring 9 h – 10 h 30

Durant cette leçon nous travaillerons à sentir le dantian (notre centre) et à guider les mouvements partant du dantian. Nous nous référons principalement à l’exemple du 2e mouvement de «dérouler le fil de soie » (reeling silk). Nous pratiquerons assis et débout, seul et en binôme et nous expérimenterons quelques petites applications qui résultent de ce travail.

Taijiquan et douleur chronique

avec Patricia Jan Guyot 10 h 45 – 12 h 15

Le Taiji n’est pas le remède miracle pour lutter contre les douleurs chroniques. Toutefois, sa pratique régulière permet de réapprivoiser la flexibilité, la souplesse, la mobilité du corps. La douleur peu à peu passe en arrière-plan, elle continue de nous accompagner, mais elle n’est plus envahissante. L’esprit se libère, s’apaise, redécouvre.

12 h 15 – 14 h 15 pause

reeling silk – la base du Taijiquan Chen

avec Cate Wallis 14 h 15 – 15 h 45 et 16 h – 17 h 30

Nous pratiquerons ces formes de base, avec toute la rigueur et précision enseignée par Maître Chen Xiaowang. Créer ce fil de soie, le dévider, l’enrouler, le dérouler, le reconnaître, le ressentir. et avec ce fil de soie de notre Chi, de notre énergie vitale, on s’amusera à créer, à broder, à comprendre son cheminement, comprendre, le cercle, la fluidité, la danse du Yin et du Yang. On cherchera la compréhension de la posture qui nous permettra de ne pas être dans l’imposture.

Les enseignants

Barbara Lee Gehring (BE) – www.chentaiji.ch

En 2007 je participais à mon premier workshop avec Chen Xiaowang. Depuis, le style Chen est devenu ma passion. En sus de l’entrainement journalier en solitaire, je participais le plus souvent possible aux cours de Cate Wallis, Jan Silberstorff, Chen Yingjun et bien entendu Maître Chen Xiaowang. L’envie d’un entrainement plus soutenu et plus intense a fait que je passai une année à Chenjiagou (Chine), à l’académie de Chen Bing. Depuis 2014 je suis son élève directe et j’enseigne le Taijiquan à Berne.

Patricia Jan-Guyot (BE) – www.taichido.ch

Au début des années 1990, j‘ai été attirée par la fluidité et l‘harmonie des mouvements du Taiji. Au fil des ans Le Tai-chi est devenu mon plus efficace allié pour cohabiter au mieux (mais pas encore toujours pacifiquement) avec la fibromyalgie. « On enseigne bien ce que l‘on a décidé d‘apprendre ! » Le Taiji étant source inépuisable d‘enseignement, c‘est avec plaisir que je l‘enseigne.

Cate Wallis (BE) – www.taichido.ch

J‘ai eu l‘honneur et le bonheur de recevoir pendant près de 25 ans maître Chen Xiaowang dans mon école TAICHIDO à Bienne. J‘ai beaucoup de joie à transmettre, partager ce précieux enseignement reçu, tout en incluant pleins d‘exercices d‘harmonisation et d‘accordement du corps, notre instrument, pour qu‘il puisse jouer cette musique de l‘ENERGIE, danser le CHI!

Matériel

Vêtements pour l’entraînement et chaussures pour la halle / boisson et snack / des pommes seront à disposition gratuitement

Accès

En train Liaison directe de Genève, Zurich et Berne. Depuis la gare de Neuchâtel, prendre le funiculaire jusqu’à l’arrêt « Université » puis à pied jusqu’au « Complexe sportif de la Maladière » (10min.)

En voiture : De Berne, Bienne ou Zurich : Sortie « Neuchâtel – Centre / Maladière » Parking : directement au port – 1er rondpoint à gauche puis sortie à droite ou 2ème rondpoint, 2ème sortie gauche, parking de la Maladière Salle : Complexe sportif de la Maladière (Salle polyvalente – 5ème étage) à Neuchâtel

PDF télécharger [1.07Mb]

Information de réservation

Atelier 1 membre
0.00 CHF Chercher et trouver le Dantian – derouler le fil de soie
Atelier 1
20.00 CHF Chercher et trouver le Dantian – derouler le fil de soie
Atelier 2 membre
0.00 CHF Taijiquan et douleur chronique
Atelier 2
20.00 CHF Taijiquan et douleur chronique
Atelier 3 membre
0.00 CHF reeling silk – la base du Taijiquan Chen
Atelier 3
20.00 CHF reeling silk – la base du Taijiquan Chen
Atelier 4 membre
0.00 CHF reeling silk – la base du Taijiquan Chen
Atelier 4
20.00 CHF reeling silk – la base du Taijiquan Chen
Tous les ateliers membre
0.00 CHF
Tous les ateliers
70.00 CHF
Capacité
Illimité

Détails de la localisation

Neuchâtel | Complexe sportif de la Maladière

Pays
Schweiz
Ville
Neuchâtel 2000
Rue
Quai Robert-Comtesse