„CHENXIAOWANG TAIJIQUAN ASSOCIATION SWITZERLAND – CWTACH" est l'association suisse officielle promouvant le style Chen du Taiji traditionel enseigné par maìtre Chen Xiaowang.

Courant

Journée internationale de Taijiquan et de Qigong du 28 avril 2018 à St-Aubin, Neuchâtel

2018 taiji jour 1
2018 taiji jour 2

Un lieu paisible, entre montagne et lac, a été choisi pour introduire les intéressés à cet art du mouvement. J’ai beaucoup apprécié le calme qui émanait de Anke ainsi que de Stéphane et leur manière de s’être passé le flambeau : du réchauffement, à la base et finalement à l’enchaînement. Un bel exemple pratique et visuel de Yin & Yang.

L’environnement est partie intégrante de cet événement : un vent doux passe par-dessus le gazon, la montagne nous soutient dans le dos et devant nous une vue imprenable sur le lac nous donne une idée de l’immensité de ce qui nous entoure ! Le soleil nous réchauffe et quelques nuages rafraichissent l’air. Les oiseaux chantent d’un air léger et avec la joie printanière du renouveau.

Les mouvements, de première vue si simples et fluides, montrent la complexité dans la synchronicité, de leurs qualités qui se dit le fluide énergétique et de Yin & Yang. Les encouragements de Stéphane et de Anke font effets et tout le monde y trouve des révélations !

Merci beaucoup à vous deux d’avoir tenté cette occasion de faire connaître à plus de gens le Taijiquan et les offres de cours hebdomadaires et de stages en Romandie !

Renata Mäusli, 30.4.2018

Retours de Stéphane Bueche (en noir) et de Anke Gafner (en rouge)

  • Nous avons eu un nombre de personnes idéal à la 1ère leçon à 13h30 avec env. 13 participants : le soleil, la petite brise et le lieu avec le terrain en herbe, la vue sur le lac et les Alpes ont complétés idéalement la pratique et l’esprit d’harmonie du taiji. Oui, un endroit exceptionnel qui s’y prêtais parfaitement bien, Merci Stéphane !
  • Le binôme avec Anke était parfait, complémentaire, chacun amenant ses qualités et son « art » du taiji. Absolument, j’ai trouvé cette expérience très enrichissante et plaisante. Une belle expérience pour une première ! Merci

Impression d’une participante (Mara)… bien après la leçon :

Elle a bien aimé participer à la forme à la fin du cours, même si elle était complètement perdue de temps en temps J J
De mon côté, j’ai également reçu des retours oralement exprimant la difficulté d’intérioriser, de lâcher et d’entendre soudainement le corps parler. Cela semblait pour elle un peu « unheimlich » et déstabilisant. Elle a pris conscience de la difficulté et de l’engagement nécessaire pour atteindre une certaine coordination dans les mouvements. Cependant, une belle découverte pour elle.

Quelques impressions écrites des participants

C'était absolument parfait !!! Je propose d'exercer à nu-pieds pour mieux sentir la terre et d'inclure encore de la musique taichi (pas forcément nécessaire).

Merci beaucoup pour cet après-midi . Gabriella

Que cela fait du bien de ralentir, s'ancrer, en pleine nature et avec du soleil intérieur et extérieur.

Les mouvements paraissent tout simple, et finalement en les combinant, ça demande bien de la concentration. Merci. J

Chouette découverte!

Très agréablement surprise, quelle concentration et quelle maîtrise il faut. Merci pour cette belle leçon. J

Surprise de la sensation de bien-être et de détente.

Aussi surprise de la complexité des mouvements au niveau de la concentration. Très beau moment J

Sehr schöne Presentation der Form-Philosophie dahinter und der Vorbereitungsübungen in der herrlichen Natur mit See-Aussicht J Danke vielmals. Thomas

Sympa de découvrir la forme et les exercices! Merci. Mara

Très belle découverte, bien agréable de ressentir ce bien-être et le lâcher prise. Ca demande une grande concentration, mais c'est intéressant.

Prochaines événements

mercredi 05.09.2018 - mardi 11.09.2018
Maître Chen Yingjun vient en Suisse

Inscrivez-vous newsletter

Vous recevrez tous les deux Newsletter par mois. Votre adresse e-mail n'est utilisée qu'à cette fin et ne sera pas transmise à des tiers.